jeudi 6 mai 2021

3ieme étape : Pontivy/peillac

Encore une étape le long du canal "de Nantes à Brest", mais portion avec voie de navigation plus large, moins d'écluses...et j'ai retrouvé de la civilisation avec des péniches et aussi des cyclistes sur la voie.

Bon , les photos c'est toujours des écluses, où je m'arrête parfois, mais ne pensez pas que c'est toujours la même photo d'un endroit où je serai à la pêche depuis 3 jours.. 😉. D'ailleurs beaucoup de pêcheurs aussi pour discuter. 

Bon j'ai fait 98 kms...sous un temps que je qualifie de changeant...il est bien vrai qu'en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour...

Donc pluie en partant et vent de travers,...mais avec les méandres du canal, tu l'as un coup légèrement favorable,...et juste après légèrement défavorable....mais l'écart est énorme en énergie à fournir. Je me disais que je travaillais les changements de rythme pour les courses à venir 😂

Donc,  quand le vent gène, ça fait chauffer les cuisses...mais tu as rapidement une averse pour refroidir.....C'est super bien fait la nature😉. Elle aurait juste  pu , me donner des cuisses en peu plus grosses...🤣

Voilà, demain sera un autre jour que j'attends avec impatience...enfin pas trop la journée de vélo, car c'est la plus longue avec 121.. pour rejoindre Nantes mais l'arrivée puisque je retrouve le Fanfanouille (enfin surtout LN😉)

Si je cale, il viendra me chercher, car il faut que je sois en forme pour la soirée 😀











 

4 commentaires:

  1. Coucou JP
    A travers le récit de ton périple (et de tes péripéties 😜),des photos postées...nous avons juste la rage de ne pas pouvoir partager ces moments....
    Mais le choix du "solo" s'est imposé pendant cette période où tout le monde a envie de se regrouper !!!!
    Pour la bière partagée ,rendez vous dans 10 jours !!!
    Bonne retraite (comme celle des moines bouddhistes en haut de l'Himalaya)
    Bon courage
    Sincères amitiés
    Zag et Gaëlle 😜

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Zag...et Gaëlle (sue tu me présenteras bientôt 😉)
    Oui la bière seul a beaucoup moins de saveurs, ...pour le vélo, seul, j'y arrive bien...même dans le vent comme aujourd'hui 😀
    A très bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. La météo n est pas avec toi .bon courage pr la prochaine étape . Biz . Michou

    RépondreSupprimer
  4. Salut
    Y en a d'autres qui éclusent mais on ne donnera pas de nom!
    Tu prends le sens de la descente maintenant : c'est tout droit jusqu'à Hendaye!
    Enjoy 😊😎

    RépondreSupprimer

10 ième étape : Marennes/Hourtin Cette étape me faisait plaisir avant de la faire...Me retrouver en terrain connu sur Royan et retrouver la ...