mercredi 5 mai 2021

 2ieme étape : port de Carhaix/Pontivy

Heureusement les jours de suivent et ne se ressemblent pas 😀

Aujourd'hui, 78 kms le long du canal "de Nantes à Brest"(dans l'autre sens pour moi😀). Revêtement correct et pas de difficulté sauf au Mur de Bretagne(connu des...vrais cyclistes🤣)

Paysages peu variés : le canal...et une centaine d'écluses. Pas de bateau et je comprends pourquoi... néanmoins c'était une promenade bucolique au bord de l'eau😉 (no stress)

A ce sujet, j'ai laissé ma remorque à ma soeur et je roule maintenant plus léger avec un sac a dos d'environ 15kgs...certes lourd et autonomie très relative (obligé chercher chambre ou gîte tous les soirs, plus nourriture)...mais tout va bien ce soir.



 



9 commentaires:

  1. "Pontivy... Pontivy... 2mns d'arrêt".
    Des souvenirs lointains pour moi de camps scouts en Bretagne, dans ce secteur. Une région qui regorge de patrimoine historique (pas les mêmes que nos Roulmolos 😉).
    Tu as retrouvé le sourire. Va bene!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je fais des efforts tous les jours....et je préfère finalement voir"le verre à moitié plein"😀

      Supprimer
  2. Bon courage pour la suite et bon repos. On va suivre ton périple à distance. Félicitations par avance pour ton exploit. Calou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non calou, on ne va pas parler d'exploit. Je vois beaucoup de monde faire celà, dans des conditions encore plus difficiles (bivouac tous les soirs, vélo lourds et en plus très chargés...).Certes, ils font moins de bornes par jour que moi mais quel courage et des exemples de zenitude�� . Je prends des leçons ��

      Supprimer
  3. Bon courage et bonne nuitée @ demain pour la suite de tes aventures. Calou

    RépondreSupprimer
  4. La première journée était celle réservée aux tests. Maintenant tu sais comment faire et savourer enfin le trajet et les lieux traversés. Bonne route à toi sous un temps que j'espère clément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Clément n'est pas avec moi🤣
      Le temps est très variable... plusieurs fois par jour. Aujourd'hui je me suis arrêté au moins 5fois pour ôter ou mettre le k-way ☹️

      Supprimer
  5. Beau gosse comme est notre Gabotch, tu n'aura pas de peine à trouver une chambre tous les soirs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça marche pas mal...j'en ai trouvé une sur Nantes,. Une certaine LN...🤣

      Supprimer

10 ième étape : Marennes/Hourtin Cette étape me faisait plaisir avant de la faire...Me retrouver en terrain connu sur Royan et retrouver la ...