9 ième étape : La Rochelle/Marennes
C'était la plus petite étape en distance (74 kms)....et donc départ tardif de la Rochelle...même si j'appréhendais le changement de temps l'après-midi.
Beau paysages en repassant les 2 ports de la Rochelle et beau aussi jusqu'à Yves, en passant par Chatelaillon. Après ce ne fut qu'une ligne droite longeant la 4 voies qui mène à la Rochelle, avec vent de face jusqu'à Rochefort.
L'arrivée à Rochefort sans y passer me paraissait sympa en passant sous le grand pont qui enjambe la Charente et je devais rejoindre le transbordeur pour traverser. Dommage, il était en maintenance, donc gps qui indique détour par Rochefort (+ 12 kms☹️), coucou a l'Hermione en passant et gps qui me ramène sur le grand pont (on était 4 à rouler ensemble et on s'est tous séparés dans la ville , chacun ayant son option.. mais au final on s'est retrouvé qu'à 2 de l'autre côté🤔. La traversée du pont fut épique , ça grimpe et vent de face violent)
Arrivée sur Marennes sympa dans les marais , oiseaux, cygnes..vaches, cheveaux...Dommage que l'orage soit arrivé 1/2h trop tôt et je suis arrivé bien trempé en début d'aprèm.
Demain , je suis accompagné de quelques cagouilles de Marennes a Royan😀 : mon vénéré président😘, le secrétaire qui ne veut pas le lâcher et surtout le voir rouler seul avec moi et Nounours, l'intendant de mon début de périple. Merci à eux de cette délicate attention 🥰.
Demain aprèm je ferai Royan Hourtin et je connais bien cette fois le rbnb qui m'attend et l'hôtesse 😉
Aller demain soir une bonne bibine avec la famille à Hourtin
RépondreSupprimerLa plus belle étape evidemment en partant de La Rochelle ❤ Quant à demain, ça aurait été avec grand plaisir mais les circonstances en ont décidé autrement... 😪
RépondreSupprimerVu la pluie qui tombe je pense que quand vous allez arriver vous allez boire un bon bouillon de légumes ou un bon café au lait, le voisin Michel
RépondreSupprimer