mardi 4 mai 2021




 Roscoff/port de Carhaix : étape 1

Départ a 9h30 de Roscoff, pas de pluie mais vent qui m'inquiète...

Après quelques hésitations sur les directions contradictoires entre gps et balisage, j'opte pour le balisage,...mais très vite plus de pancartes (c'est pas un fléchage cagouilles ça !!!)

Bref, chemins de terre, grosse montées caillouteuses...et je perds la remorque ,  En voulant la raccrocher, je m'appercois que la tige qui passe dans l'axe de roue est cassée      (élément spécifique fourni avec la remorque)...c'est la première galère

Heureusement je ne suis pas trop loin et mon beau frère et ma sœur de Bretagne, venus m'encourager au depart sont encore sur place et viendront m'aider : tour de moto avec Étienne (Alex, combien pour un permis moto...?) pour aller au Leclerc sport pour une réparation bidouillée car ils n'ont pas la pièce...

Ça tiendra... jusqu'à Morlaix...

Nouvelle réparation qui m'a permis d'atteindre mon gîte d'étape d'où je vous écris. 

94 kms et déjà les galères car le terrain est plus propice au VTT qu'à un vtc avec remorque...mais j'ai de la chance, je n'ai eu de la pluie que la moitié du parcours, pas de crevaison...et je m'en suis sorti avec de beaux paysages traversés surtout le début dur le front de mer, car ensuite, de Morlaix a Carhaix, ancienne voie ferrée empierrée au calcaire....

Restons positif...

Demain sera un autre jour...


4 commentaires:

  1. Les forces de l'Axe ont encore frappé!
    Bon ben te voilà lancé dans cette aventure et de suite dans le bain. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, la rando non plus.
    Bonne nuit de repos.😴

    RépondreSupprimer
  2. Dans le bain très rapidement !!! Et la route pas en adéquation avec tes attentes. Allez serre les dents ça va finir par venir !! Courage. À partir d'aujourd'hui, tu es seul.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben couillon....
    Oh commence ben...
    Bien venu en Bretagne, t'as d'la chance tu dois avoir le vent dans le dos.
    Et puis, rassure toi un bon grailllou t'attends Vendredi soir����
    Bizouille
    Que la force de faire du vélo soit avec toi����

    RépondreSupprimer
  4. Au Faites.. .
    J'ai bien regarder ton itinéraire de départ. ..y'a que du goudron ?
    Tu as du te planter?
    Il te faut un GPS...a partir de Samedi et jusqu'à Dimanche je t'en fourni un gratos
    Bizouille

    RépondreSupprimer

10 ième étape : Marennes/Hourtin Cette étape me faisait plaisir avant de la faire...Me retrouver en terrain connu sur Royan et retrouver la ...